Titre: Self Portrait Technique: oil on artist board Taille: 34.6 x 27 cm.
X : 407 - Y : 470
- Poids : 0,074 Mo
1867 San Francisco (Californie - USA) - 1946 San Francisco (Californie - USA)
En savoir plus :
Jules Eugene Pages - Artist Biography for Jules Eugene Pages (askART.com)
Biographie :
Un paysage de premier plan et peintre de marine, Jules Eugène Pages a passé la majeure partie de sa carrière en France où il était un peintre impressionniste bien connu, mais il a maintenu des liens étroits avec sa ville natale de San Francisco et a été influent dans l'introduction de ce style de peinture en Californie du Nord .
Il est né à San Francisco, en Californie, le 16 mai 1867 et a été élevé dans le milieu artistique des affaires de gravure de son père, où il a travaillé comme apprenti.
En 1888, il a embarqué pour Paris afin d'étudier à l'Académie Julian sous Jules Lefebvre, Benjamin Constant, et Fleury. Après son retour à San Francisco, il a travaillé comme illustrateur pour les journaux "Examiner" et "Call".
De retour à Paris en 1902, il a commencé à enseigner des cours du soir à l'Académie Julian et a servi en tant que directeur. Pages gagné une reconnaissance internationale tout en France et a été fait chevalier de la Légion d'Honneur en 1910.
En 1915, il expose au Panama Pacific International Exposition et a été membre du jury international du Prix. Bien qu'il soit resté en France pendant quarante ans, il est retourné dans sa ville natale souvent à visiter et exposition.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Pages est retourné à San Francisco et est mort
il le 22 mai 1946. Il était un membre du Bohemian Club; Société internationale de Sculpteurs & Peintres à Paris.
Les tableaux de cet auteur :
Mariniers au Pont Neuf à Paris
1910